Banner Saga Wiki
Advertisement
{{{caption}}}
Eyvind
Identité
V.O.
Eyvind
Espèce
Humaine
Apparence
Yeux
Marron
Cheveux
Châtain puis blanc
Statut
Titre(s)
Valka
Occupation(s)
Magnien
Famille
Conjoint(e-s)
Juno

Eyvind était le chef des Valkas.

Apparence et caractère[]

Eyvind semble posséder une aptitude au combat si impressionnante que la plupart des membres du clan gardent leurs distances avec lui. Inversement, il utilise ses pouvoirs de manière purement altruiste pour guérir les blessés et aider dans le camp. En dépit de son énergie et de sa nervosité, Eyvind sait faire preuve de diplomatie et affiche une certaine assurance.

Eyvind dans The Banner Saga[]

Avant The Banner Saga[]

Eyvind a toujours eu du mal à contrôler ses pensées, et ce, depuis sa naissance. À l’époque, sa mère était à la tête des Valkas. Quand elle a eu un garçon, le conseil était inquiet. Les mâles de leur espèce ont toujours plus ou moins eu un brin de folie. Son père n’a pas pu contenir le sien. Juno étudia en secret pour apprendre à soigner ces blessures, et avec le temps, ils apprirent à s'aimer. C'est elle qui empêcha le pouvoir qui est en lui de se déverser au-dehors.[1]

Mais l'intrusion dans les esprits est interdite. Le conseil l'a condamna à mort et acceptèrent d'épargner Eyvind d'un sort similaire si elle y allait de son plein gré. C'est donc ce que elle a fait. Lorsqu'Eyvind a découvert ce qu'il s'est passé, il porta son corps jusqu'à la tour blanche. Dans son deuil, il draina l'énergie du soleil noir en espérant la faire revenir à la vie. Le soleil tomba du ciel, ouvrant des failles dans les deux mondes. Le serpent se faufila de son œuf brisé, dans une sorte de demi-naissance, l'obscurité se propagea et Juno devint le réceptacle de son pouvoir.[1]

Dans The Banner Saga[]

Dans The Banner Saga 2[]

Dans The Banner Saga 3[]

Icon mend.png

Compétence Active: Réparation[]

Eyvind peut effectuer des réparations sur le champ de bataille et restaurer l'armure de n'importe quel allié dans une portée de 6 cases. Le nombre de points d'armure restauré est égal à la moitié de la volonté d'Eyvind (arrondie à l'unité supérieure).

  • Rang 1: Répare l'armure d'un allié de la moitié des points de volonté du Magnien.
  • Rang 2: Répare l'armure d'un allié de la moitié des points de volonté +1 du Magnien.
  • Rang 3: Répare l'armure d'un allié de la moitié des points de volonté du Magnien +2 points d'armure.

Icon arc lightning.png

Compétence Active Secondaire: Éclair[]

Eyvind dirige les feux du ciel sur un ennemi à une portée de 6. L'éclair frappe chaque unité en diagonale de la cible, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'unité à toucher. Chaque fois que l'éclair touche une nouvelle cible, il ajoute 1 point de dégât sur la force. Attention à ne pas brûler vos amis.

  • Rang 1: Frappe la cible 2 fois, inflige 1 point de dégât à chaque fois aux unités en diagonale

Icon trollstones.png

Compétence Active Tertiaire: Pierres de troll[]

Le magnien fait surgir des éclats de pierre du sol pour bloquer le passage aux ennemis. La puissance de leur levée inflige 1 de dégâts de force aux cases adjacentes. Les pierres ont 10 points de force et demeurent 1 tour avant de retourner dans la terre.

  • Rang 1: Levée d’1 pierre
  • Rang 2: Levée de 2 pierre
  • Rang 3: Levée de 3 pierre

Notes et références[]

Notes[]

Références[]

  1. 1,0 et 1,1 The Banner Saga 3, Chapitre 21

Advertisement